Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a Fag
7 mai 2007

Triste journée

Une grande occasion pour reprendre ce blog ? L'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée semble être quelque chose qui nous marquera à tout jamais, que l'on adhère, qu'on souhaite ignorer ou qu'on rejète son programme et ses discours.

Hier soir, 18 heures, les premiers résultats me parviennent par textos. Quatre sources confirment trois estimations/tendances quasi identiques : Sarkozy à 53%. Encore une heure à tenir avant la fermeture du bureau de vote, le calcul de taux de participation, le décompte des bulletins et la remise des chiffres en mairie.

Dernière signature apposée à 21 heures, direction hôtel de ville. Les sms continuent à pleuvoir "triste France", "les Français n'ont pas de mémoire, ils aiment se faire baiser", "paris sous tension, bureaux de vote ravagés, voitures brulées, rassemblements en cours".

Je dois bien dire que je les avais quand même bien là. et toujours d'autres sms (c'est limite plus qu'au Nouvel An). Tout y passe : manifs, discours des finalistes, prise de parole de DSK,... Et toujours sans avoir eu la possibilité de mater la télé pour voir les premières impression, on se pose devant assiette et verre. Verre qui fut rempli à de nombreuses reprises. Ca aide à digérer il parait.

Au réveil, je n'arrive pas encore à réaliser que Nicolas Sarkozy est notre nouveau Président de la République, j'ai peur pour l'avenir, peur qu'il appliquele pire de son programme, le meilleur ne semblant être là que pour attirer à lui centristes et traitres de gauche (parmi les têtes du parti s'entend).

Et après tout, je me mets sur ce blog, et puis je commence à écrire, j'efface et réécris, choisis d'être posé et ne pas tout voir en noir. Malheureusement je tombe sur une dépêche de Reuters.

Dans cette dépêche, nous apprenons que le bilan (des violences de la nuit) arrêté à 06h00 du matin "ne sera pas actualisé". Comment limiter la visibilité des dépôts de plainte des propriétaires de voitures qui découvrent en voulant aller au travail leur voiture brulée ou dégradée... Mieux faut se lever tôt pour être entendu. De plus "le bilan de la DGPN [Direction Génarale de la Police Nationale, ndlr] ne fait pas mention d'attaques de bus au cocktail Molotov en région parisienne, ni de l'incendie criminel de l'école de la Lanterne à evry, ni d'une tentative d'incendie contre un centre d'action social dans la même ville, attestés de source policière". "Il n'est pas fait état non plus de magasins ravagés et pillés comme à Lyon, (...) selon un décompte réalisé par Reuters."

Publicité
Publicité
Commentaires
The story of a Fag
Publicité
Archives
Publicité